GAY-MARIAGE.COM

Mariage gay à travers le monde

Mariage gay en Islande

C’est grâce a un projet de loi retirant la notion de genre au niveau du mariage que les unions gays ont été rendue possible en Islande et ce depuis le 27 Juin 2010.

Mariage gay en Islande

Entrée en vigueur du Mariage Gay : 27 Juin 2010

Historique

Légal depuis Juin 2010, il est le résultat d’un projet de loi revoyant la définition du mariage en y enlevant la notion de genre. Cette disposition de la loi a été votée le 11 Juin 2010 et 17 jours plus tard le mariage gay était possible et légal. Intéressant de noter que lors du vote au Parlement, aucun député n’a voté contre, démontrant à quel point l’appui était fort.

Ainsi, l’Islande est devenu le 9 ième pays dans le monde a autorisé le mariage entre conjoints de même sexe et la meilleure destination pour se marier selon le Lonely Planet 2014.

L’Union Civile était déjà possible depuis 1996 pour les couples de même sexe en Islande. Elle donnait aux couples les mêmes droits et obligations que le mariage traditionnel. Le 6 Juin 2006, la loi a été modifiée pour légaliser l’adoption. C’était, à l’époque, le second pays au monde à le faire et il donnait les mêmes droits que ceux donnés aux couples hétérosexuels.

En Octobre 2015, l’Églide d’Islande a votée en faveur du droit aux homosexuels a se marier dans leurs églises. Le droit de conscience fait en sorte qu’un prêtre peut décider s’il désire ou non performer une célébration de mariage pour un couple gai.

En chiffres

Toujours très populaire au niveau publique, le mariage gay bénéficiait déjà en Février 2000 d’un appui de 53% de la part des islandais. Cet appui n’a fait que croître dans les années suivantes, passant à 89% en 2006 !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nouvelles législations

Mariage gay à travers le monde

COPYRIGHT © GAY-MARIAGE – TOUT SUR LE MARIAGE ENTRE PERSONNES HOMOSEXUELLES